You are currently viewing 100 m brasse femmes – Benedetta Pilato maintient l’élan de l’Italie ; Ruta Meilutyte revient sur le podium
100 m brasse femmes - Benedetta Pilato maintient l'élan de l'Italie ; Ruta Meilutyte revient sur le podium

100 m brasse femmes – Benedetta Pilato maintient l’élan de l’Italie ; Ruta Meilutyte revient sur le podium

L’Italie a été en feu pendant trois jours des Championnats du monde FINA 2022 à Budapest, avec Benedetta Pilato , 17 ans, qui a remporté la troisième médaille d’or nationale de la compétition avec un temps de 1:05,92 au 100 m brasse.

Pilato est la plus jeune nageuse italienne à remporter l’or aux championnats du monde aquatiques, battant le record de Novella Calligaris qui a remporté le 800 m nage libre féminin en 1973 à 18 ans.

« Je suis super-super heureuse et fier, je suis tellement reconnaissante pour tout », a déclaré Pilato. « C’était un rêve, qui s’est réalisé ce soir et je voudrais dire un grand merci à mon entraîneur et à toute mon équipe. »

Benedetta Pilato

Pilato, qui était monté sur le podium du 50 m brasse à 14 ans il y a trois ans à Gwangju, l’a emporté devant l’Allemande Anna Elendt (1:05.98) et la Lituanienne Ruta Meilutyte (1:06.02).

La natation de Pilato donne aux Italiens un balayage au 100 m brasse après la médaille d’or de Nicolo Martinenghi hier soir dans la course masculine.

En relation avec: Comment nager la brasse avec une technique parfaite

Elendt est la première femme allemande à remporter une médaille dans cette épreuve aux championnats du monde aquatiques depuis Jana Dörries (argent) en 1991.

« Je suis vraiment content du résultat », a déclaré Elendt. « En fait, l’objectif était d’être en finale mais c’est quelque chose de beaucoup plus grand. Les autres étaient devant après 50m mais j’aime bien chasser, c’est mon style. J’étais plus lent qu’hier mais je ne peux pas être vraiment en colère à ce sujet.

« J’ai eu une grosse blessure à l’épaule cette année, il y a eu beaucoup de hauts et de bas et j’ai eu beaucoup de traitements, et même aux championnats universitaires, j’étais malade. Mais aux États-Unis, j’ai réussi à trouver le bonheur dans la natation et même la coupure sur la tête ne m’a pas dérangé pendant que j’emballais des miroirs dans mon appartement …”

« Je suis content de ce résultat, je viens de revenir dans la piscine il y a six mois », a déclaré Meilutyte. « Mais je pense que c’est une médaille méritée et un bon résultat, et je suis si heureux d’avoir pu y parvenir. J’aime concourir et nager, et je pense que je n’ai jamais ressenti cela auparavant de ma vie. Je recommande vraiment à chaque nageur, et je le souligne, de faire une pause dans la natation et d’essayer de penser et d’aborder le sport d’une manière totalement différente. Essayez de sauver votre mentalité et votre personnalité, vous en avez besoin pour votre santé mentale. Maintenant, je suis revenu en tant que personne différente avec une perspective différente et maintenant j’apprécie vraiment ce que je fais.

L’histoire principale de la course était le retour de Meilutyte. L’ancienne détentrice du record du monde a été championne du monde en 2013 à l’âge de 16 ans et avait initialement pris sa retraite du sport en 2019 à l’âge de 22 ans. Il semblait que la natation avait vu la dernière d’elle – après une médaille d’or olympique à 15 ans, un record du monde et un titre de championne du monde à 16 ans, elle avait beaucoup accompli dans le sport. Alors qu’est-ce qui l’a ramenée ?

« Je me suis beaucoup posé cette question. J’aime vraiment, vraiment nager », a déclaré Meilutyte. « J’étais curieux à ce sujet et (c’était) parce que je n’arrêtais pas d’y penser et d’en rêver. »

Trois ans plus tard, elle est revenue sur le podium après avoir tenu la tête officieuse à la marque des 75 mètres. Quant aux attentes à l’approche de Budapest, un podium n’en faisait pas partie jusqu’à ce qu’elle se qualifie pour la finale à la quatrième place.

« Extrêmement spécial », a déclaré Meilutyte. « Cela montre simplement que tout est possible et cela me donne confiance en moi. J’étais juste détendu et j’ai laissé faire.

Étonnamment, l’Américaine Lilly King , qui détient le record du monde et a remporté les deux derniers titres mondiaux, a terminé quatrième à 1:06.07.

 

source: fina.org

Laisser un commentaire