Michael Phelps sait mieux que quiconque que le succès ne se fait pas du jour au lendemain. Bien qu’il ait émergé très tôt , il a fait le travail nécessaire au cours de sa carrière pour devenir l’ olympien le plus décoré de l’histoire. Il connaît le pouvoir du travail acharné et de la détermination, et il sait où cela peut mener une personne déterminée.
Voici 4 citations de la carrière de Phelps qui peuvent être utilisées comme motivation et qui correspondent aux objectifs et aux activités de la vie.
Table of Contents
Toggle1. "Je veux pouvoir regarder en arrière et dire : 'J'ai fait tout ce que j'ai pu et j'ai réussi.' Je ne veux pas regarder en arrière et dire que j'aurais dû faire ceci ou cela.
En tant que nageur, l’un des pires sentiments est de terminer une grande course et de se sentir comme si vous n’étiez pas complètement préparé pour cela. Vous vous dites : « si seulement je travaillais davantage sur mes finitions » ou « j’aimerais écouter Coach et pratiquer mon rythme pendant l’entraînement ».
Il y a une sensation distincte dans le creux de votre estomac lorsque vous savez que votre performance n’était pas là où elle aurait dû être, et vous en connaissez la raison exacte. Pour éviter ces sentiments et tous les « et si », rendez-vous service et faites de votre mieux. Travaillez sur ce sur quoi vous savez que vous devriez travailler. Vous vous remercierez plus tard.
2. "Je pense que les objectifs ne devraient jamais être faciles. Ils devraient vous forcer à travailler, même s'ils sont mal à l'aise sur le moment.
De temps en temps, il est facile de se retrouver dans une sorte de funk. Après un entraînement intensif, il est facile de laisser la sensation de votre corps prendre le dessus. Vous êtes endolori, fatigué et vous vous demandez si la réduction va arriver un jour.
Mais, au milieu de cette période inévitable, il est crucial de ne pas oublier pourquoi vous faites cela en premier lieu. Au début de la saison, que vous l’ayez écrit ou que vous l’ayez simplement gardé à l’esprit, vous vous êtes fixé un objectif sur ce que vous attendez de cette saison. Ce n’est pas le moment de l’oublier, mais le moment de le poursuivre encore plus.
lire aussi : les meilleures lunettes de natation
3. "Si vous voulez être le meilleur, vous devez faire des choses que les autres ne veulent pas faire."
Cela est vrai à tout moment de la saison. Se lever à l’aube quand il gèle dehors n’est pas le passe-temps idéal de la plupart des gens. Vos amis non nageurs vous regardent comme des fous quand vous leur racontez votre horaire d’entraînement. « Je ne sais pas comment tu fais ça », c’est ce qu’ils disent habituellement.
Parfois, vous ne savez pas non plus comment vous le faites. Mais vous le faites, et vous ne le remettez pas en question. Et cela fait toute la différence. Ces levées tôt le matin et les entraînements du samedi matin sont des éléments importants de la vue d’ensemble de votre succès en natation.
4. "Vous ne pouvez pas mettre de limite à quoi que ce soit. Plus vous rêvez, plus vous avancez.
Dernier point, mais non des moindres : sans doute la citation de Phelps la plus célèbre de tous les temps et l’une des préférées des fans. Cela peut sembler cliché à ce stade car nous l’avons entendu (et lu) encore et encore dans nos carrières de nageur.
Mais, c’est tellement au-delà de la vérité. La seule vraie limite qui existe, comme le note Michael Phelps, c’est nous-mêmes. Rien d’autre ne nous empêche d’atteindre nos objectifs et nos rêves. Restez motivé, restez affamé, restez inspiré.
Laissez en commentaire la citation personnelle qui vous motive le plus