You are currently viewing Eau libre: 7 étapes pour commencer la natation en eau libre

Eau libre: 7 étapes pour commencer la natation en eau libre

 

Vous avez vu les belles images de la natation en eau libre , vous avez entendu les gens en parler et vous êtes prêt à vous lancer.

Suivez nos sept étapes pour vous lancer pour la première fois.

7 étapes pour commencer la natation en eau libre

1 .Trouvez un ami… ou un groupe d’amis !

 

Qu’il s’agisse de quelqu’un qui nage déjà en eau libre, d’un autre débutant qui veut s’y essayer ou d’un groupe d’amis du travail. Nous savons tous qu’il est plus amusant de partager quelque chose et vous serez surpris du nombre de personnes qui ont déjà pensé à essayer la natation en eau libre.

2. Essayez d’abord la technique en eau libre dans la piscine

 Il est toujours utile de se renseigner pour savoir si votre piscine locale peut vous donner des cours de coaching en eau libre . Essayez de leur demander des séances individuelles ou collectives pour adultes. Cela devrait vous permettre de renforcer votre confiance et votre niveau de compétence avant de vous lancer dans l’eau libre.

3. Trouvez un lieu adapté à vos besoins

Pensez à vos capacités, êtes-vous un nageur social, un triathlète, un nageur de fitness, un nageur de club, un nageur sérieux ? Ne choisissez pas simplement le site le plus proche de chez vous pour votre première fois. Trouvez le lieu, consultez le site Web et voyez ce qu’il propose.

4. Apportez tout le matériel 

Veuillez-vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Il est tellement décevant de devoir rentrer chez soi parce qu’on a oublié son costume (cela nous est arrivé à tous) ou un autre élément utile.

Cet article vous aidera certainement : 9 équipements de natation que tout nageur sérieux devrait posséder

5. Donnez-vous beaucoup de temps

Donnez-vous beaucoup de temps, non seulement pour trouver le lieu de compétition, parce que les sites ont tendance à être cachés au milieu de nulle part, mais aussi pour ne pas vous inquiéter et commencer à paniquer avant même d’être dans l’eau. C’est un défi différent de la natation en piscine, et il est normal de se sentir nerveux ou d’appréhender.

6. Ne faites pas semblant d’être un pro

Lorsque vous allez payer, assurez-vous de bien préciser qu’il s’agit de votre première nage en eau libre et de votre première fois sur le site. S’il s’agit d’un bon site ou d’un bon entraîneur, ils s’assureront que vous êtes en sécurité et à l’aise.

7. Détendez-vous et profitez

Vous êtes préparé et vous avez tout ce qu’il faut. Si vous vous sentez paniquer dans l’eau, essayez de ne pas vous inquiéter. Cela arrive à de nombreuses personnes et c’est normal, car vous faites quelque chose qui vous semble très différent ! Essayez de ralentir votre respiration, tournez-vous sur le dos et détendez-vous.

Continuez à essayer

Si vous avez du mal à vous détendre et à vous amuser, faites signe à l’un des maîtres-nageurs qui pourra vous aider. Mais une mauvaise expérience ne doit pas vous décourager.

Chaque site est différent, avec des eaux différentes, des quantités différentes de mauvaises herbes ou de nature, et des parcours différents. Un site peut ne pas vous convenir, mais d’autres le feront.

Parlez à d’autres nageurs. l’eau libre est un endroit très convivial et de nombreux nageurs ont essayé différents sites dans la région.

Enfin, la dernière chose à faire est de s’assurer de prendre un thé chaud et un gâteau après la séance. Une tradition de natation en eau libre très appréciée !

Vous pourrez avoir besoin de savoir :

Comment éliminer le chlore des cheveux . Marre des effets et de l’odeur du chlore dans vos cheveux après la baignade ? Voici comment éliminer le chlore de vos cheveux une fois pour toutes. En savoir plus →

Les meilleures lunettes  de natation . Notre liste des meilleures lunettes d’entraînement et de compétition. Comprend des lunettes de SPeedo, du légendaire Michael Phelps, d’Arena et plus encore. En savoir plus →

Les meilleures plaquettes de natation . Les plaquettes de natation sont un excellent outil pour devenir plus fort dans l’eau et améliorer la technique. En savoir plus →

Les bons sacs de natation. Dans ce guide, nous examinerons les meilleurs sacs de natation que vous trouverez au bord de la piscine, y compris les principales caractéristiques, la quantité d’équipement qu’ils peuvent contenir et bien plus encore. En savoir plus →

Laisser un commentaire