La natation n’est pas seulement une question de mauvaises lignes de bronzage, d’yeux de raton laveur et de petits matins. Et il ne s’agit pas seulement de records, de médailles d’or et de meilleurs temps.
Et ce n’est pas seulement tous les bienfaits de la natation pour la santé.
Même s’il y en a plein.
La natation et le sport en général offrent un terrain d’essai pour certaines des choses les plus fondamentales et les plus critiques que vous emporterez avec vous pour le reste de votre vie.
Que ce soit dans votre carrière, dans vos relations personnelles ou même dans différents sports, la natation vous apprendra l’importance du travail acharné, de l’humilité et de l’esprit d’équipe.
Voici 7 choses que la natation vous apprendra sur la vie :
Table of Contents
ToggleVous devez travailler dur pour les choses que vous voulez.
Rien de valable dans la piscine ou dans la vie ne vient sans effort. (Malgré ce que je suis sur le point de vous dire dans le point suivant.) Accomplir des trucs sympas nécessitera toujours de donner ce qui peut parfois sembler être des niveaux d’effort contre nature.
Faites du travail acharné votre talent et vous ne serez jamais sans succès dans la piscine et dans la vie.
Parfois, ce n’est tout simplement pas juste.
Vous connaissez le nageur – il se présente pour s’entraîner une ou deux fois par semaine, mais parce qu’il a été doté de plaques pour les mains et de la hauteur et de la gangrène d’un LA Laker, il vous écrase toujours à chaque fois que vous montez sur les blocs.
À long terme, une éthique de travail vous fera toujours plus de place que le talent naturel et les dons physiques sans effort. Toujours.
C’est juste difficile de se rappeler que lorsque vous vous faites détruire par deux longueurs de corps dans un 50m par le gars qui ne va jamais à l’entrainement.
Vous apprenez à gérer les échecs et les revers.
Ce ne sera pas toujours juste. Et les choses ne se passeront pas toujours comme nous le souhaitons.
Il y aura des moments où, peu importe à quel point nous travaillons dur, les résultats ne correspondent pas à nos efforts dans la pratique. Ou il y aura des moments où vous vous énervez lorsque vous vous levez sur les blocs et que vous vous étouffez totalement.
Ces moments piquent, ils font mal, et ils nous font tomber un piquet.
Mais ils vous apprennent aussi à être mentalement dur, à vous Surpasser et être humble.
Être une équipe rend tout le monde meilleur (y compris vous).
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de nageurs semblent avoir une vitesse surhumaine lorsqu’il s’agit de relais d’étapes ?
Je l’ai vu tellement de fois, de ma propre natation, perdant près d’une seconde sur mon meilleur temps sur 50 m nage libre. Il se passe quelque chose lorsque vous courez pour autre chose que juste toi-même.
J’ai la tentation de vouloir le faire tout seul. Pour pouvoir dire que vous l’avez fait sans aide. Mais quand vous pouvez rassembler les efforts et la volonté du groupe pour un objectif commun, des choses incroyables commencent à se produire.
Je l’ai déjà dit et je le répète : un nageur qui poursuit la grandeur est puissant, mais un groupe qui poursuit la grandeur est imparable.
C’est un processus.
Quelque part en cours de route, la natation vous apprendra une leçon très importante. Et c’est que vouloir quelque chose n’est pas la même chose qu’accomplir quelque chose.
Pour réussir, pour écraser ce meilleur temps personnel, vous devez faire plus que simplement en rêver sans cesse. Plus que de l’écrire. Et plus que d’en parler aux gens.
Vous devez adopter les routines et les habitudes quotidiennes qui vous y mèneront. Vous devez, en d’autres termes, apprendre à aimer le processus pour devenir le nageur que vous voulez être.
La natation vous montre de première main que lorsque vous maîtrisez le processus, vous maîtrisez l’objectif.
Vous apprenez à vous discipliner.
Au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière de nageur, vous apprendrez à devenir plus dépendant de vos propres appareils pour rester au top de votre entraînement.
Pour certains, le moment où ils ont 16 ans et obtiennent un permis de conduire est un point de rupture. Fini le réveil forcé des parents le matin. (Ou le verre d’eau froide sur la tête avec lequel mon vieil homme m’a offert quelques fois.)
C’est à ce moment-là que la discipline fait vraiment surface, le moment où il n’y a que vous et ce réveil. Où la chaleur des draps entre en conflit avec les objectifs et l’engagement que vous avez pris pour vous-même.
Conquérir ce réveil est difficile, et une fois que vous l’aurez fait, tout le reste vous semblera facile en comparaison.
La façon dont vous perdez est aussi importante que la façon dont vous gagnez.
Gagner, c’est bien, et perdre ça pue. Nous pouvons tous les deux êtres d’accord là-dessus. Mais je crois que la façon dont nous faisons les deux importe plus que le résultat.
Vous perdrez plusieurs fois au cours de votre carrière de nageur. Vous n’êtes pas obligé d’aimer ça, mais être capable de vous pencher de l’autre côté de la voie et de serrer la main du vainqueur signifie que même si vous n’avez pas vaincu la compétition, vous l’avez vaincu vous-même.
De même, il y aura des triomphes et des hauts pendant votre temps dans la piscine. Être un champion, c’est plus que d’être le premier nageur au mur, c’est être humble face à la victoire, féliciter les autres et donner l’exemple à ceux à venir.
Par Olivier poirier-Leroy
Vous pourrez avoir besoin de savoir :
Comment éliminer le chlore des cheveux . Marre des effets et de l’odeur du chlore dans vos cheveux après la baignade ? Voici comment éliminer le chlore de vos cheveux une fois pour toutes. En savoir +
Les meilleures lunettes de natation . Notre liste des meilleures lunettes d’entraînement et de compétition. Comprend des lunettes de SPeedo, du légendaire Michael Phelps, d’Arena et plus encore. En savoir +
Les meilleures plaquettes de natation . Les plaquettes de natation sont un excellent outil pour devenir plus fort dans l’eau et améliorer la technique. En savoir +