Il existe différentes méthodes de traitement récurrent de l’eau. Mais, Généralement les piscines et les bains à remous sont traités au chlore pour s’assurer que l’eau reste propre, hygiénique et sûre pour la baignade.
Le chlore prend soin d’éliminer les bactéries et germes indésirables qui peuvent être trouvés dans l’eau, mais il peut également nuire à votre corps.
Le problème le plus courant que les gens voient en nageant dans des piscines chlorées est les dommages causés à leurs cheveux, mais il y a plus de risques. Si vous ou vos enfants nagez régulièrement, vous devez savoir comment éliminer le chlore de votre peau après la baignade.
Éruption chlorée
Les éruptions cutanées causées par le chlore sont des éruptions cutanées rouges et qui démangent qui apparaissent après la baignade. Cela se produit parce que la peau est irritée par le chlore dans la piscine et peut faire enfler la peau ou la rendre sensible.
Certaines personnes auront une éruption cutanée au chlore avec très peu d’exposition, mais d’autres auront besoin d’une exposition fréquente pour que leur peau réagisse.
Parfois, l’éruption cutanée au chlore est appelée allergie au chlore, cependant, la vérité est qu’il n’y a pas de véritable allergie au chlore, mais plutôt une sensibilité à celui-ci. Le chlore est un produit chimique puissant et est là pour détruire les microbes indésirables. Une exposition accrue au chlore, même à l’état très dilué, provoquera souvent une réaction.
Comment se débarrasser des démangeaisons et des éruptions cutanées causées par le chlore
Les démangeaisons causées par le chlore sont causées par l’irritation de votre peau par la déshydratation causée par le chlore. La meilleure façon de la prévenir et de la guérir est d’hydrater votre peau. Utilisez une lotion avant et après la baignade pour éviter l’inflammation, l’irritation et la sécheresse.
Assurez-vous de prendre une douche après la baignade. Cela vous donne une chance d’éliminer le chlore de votre peau et le temps de commencer à vous hydrater. L’utilisation d’un savon ou d’un gel douche qui peut éliminer le chlore de votre peau tout en la protégeant avec une hydratation supplémentaire peut faire beaucoup pour lutter contre les démangeaisons causées par le chlore.
Si vous avez un cas extrême qui est irritant et douloureux au toucher, savoir comment se débarrasser des démangeaisons causées par le chlore peut prendre plus qu’une simple application de lotion. Envisagez d’utiliser des crèmes d’hydrocortisone en vente libre. Ils aideront à réduire les démangeaisons, les rougeurs et l’enflure et aideront votre peau à réparer les dommages causés. Si cela ne vous aide pas à réduire vos symptômes d’éruption cutanée due au chlore, consultez votre médecin pour un soutien supplémentaire.
En relation avec: 7 choses que la natation vous apprendra sur la vie
Dommages causé à votre maillot de bain
Le chlore endommage vos cheveux et votre peau lorsque vous allez nager, mais beaucoup de gens oublient les dommages que le chlore peut causer à votre maillot de bain. Le chlore peut ronger un maillot de bain et détruire lentement sa matière. Cela se manifestera d’abord par une décoloration, mais peut également inclure l’affaissement éventuel du polyester autrement flexible et malléable tout en devenant également rigide et cassant.
Pour éviter d’endommager inutilement votre maillot de bain, prenez une douche avant et après votre baignade. Parfois, il est utile de considérer votre maillot de bain comme une éponge. Lorsqu’une éponge est remplie d’eau, elle ne peut pas facilement absorber plus d’eau et votre maillot de bain fait de même. Une douche avant d’entrer dans la piscine peut protéger les dommages causés par le chlore, car votre maillot de bain mouillé n’a pas de place pour l’eau chlorée, ce qui peut aider à prévenir les dommages.
Même si vous suivez les meilleurs processus de prévention, votre combinaison entrera en contact avec le chlore. La meilleure chose à faire est de réduire la durée pendant laquelle votre combinaison est en contact direct avec le chlore. C’est pourquoi il est important de prendre une douche ou de se rincer après la baignade. Une douche à l’eau froide brève et rapide ou un rinçage à l’eau claire aidera à éliminer le chlore de votre combinaison et à réduire les dommages causés.
Une autre chose qui endommage votre maillot de bain est l’humidité. Un maillot de bain humide niché dans un sac de sport ou un tas de linge est un foyer pour les microbes et les bactéries qui peuvent endommager votre maillot. Assurez-vous de bien sécher votre combinaison après chaque utilisation. La plupart des maillots de bain ne résistent pas bien à la chaleur et s’affaisseront et vieilliront plus rapidement s’ils sont jetés dans une sécheuse, alors trouvez un endroit où ils peuvent s’égoutter.
Pour vos cheveux cette vidéo pourra vous aider