Même si vous pensez que votre enfant « sait » nager ou que vous n’êtes pas près d’un plan d’eau, protégez vos enfants et assurez-vous de pouvoir répondre OUI à TOUTES les 10 questions suivantes :
1. Mon enfant peut-il retenir sa respiration sous l’eau ?
Les bébés âgés de 4 mois et plus peuvent commencer à apprendre à nager et l’une des premières étapes est d’être à l’aise de mettre leur visage dans l’eau. Tout le monde doit pouvoir retenir son souffle sous l’eau, que ce soit pour jouer dans l’eau, nager ou rester en sécurité.
2. Mon enfant peut-il entrer et sortir d’une piscine en toute sécurité ?
Les blessures en piscine peuvent survenir si vous ne savez pas comment entrer et sortir correctement de l’eau et nous voulons que chaque sortie dans l’eau soit une expérience en OR. Surtout pour les tout-petits, enseigner la bonne méthode contribue grandement à rester en sécurité.
3. Mon enfant peut-il flotter sur le dos ?
Souvent, Souvent, les enfants ne remarquent pas quand ils sont fatigués : ils peuvent passer d’une tonne d’énergie à n’en avoir plus du tout. Dans l’eau, cela peut causer des problèmes ; mais savoir faire une pause, flotter sur le dos, respirer et se reposer peut préserver leur énergie afin qu’ils puissent sortir de l’eau en toute sécurité.
En relation avec: Comment nager le dos crawlé
4. Mon enfant peut-il se déplacer d’un côté à l’autre de la piscine ?
Savoir nager donne aux enfants la confiance nécessaire pour se rendre de l’autre côté de la piscine et rend la baignade encore plus amusante ! Maitriser une technique pour se déplacer pendant longtemps prolonge le plaisir.
5. Mon enfant peut-il atteindre l’eau peu profonde quand elle est trop profonde ?
De nombreuses urgences liées à l’eau découlent de la panique causée par le fait de ne pas savoir quoi faire. Si votre enfant atterrit dans de l’eau au-dessus de sa tête, il doit savoir comment se déplacer instinctivement vers des eaux peu profondes sans stress.
6. Mon enfant peut-il faire du surplace ?
Si, toutefois, il n’y a pas d’eau peu profonde à proximité (comme sur un bateau ou plus loin dans une piscine), votre enfant doit savoir comment rester à flot en marchant sur l’eau jusqu’à ce que les secours arrivent. Ce n’est qu’une des compétences de natation enseigné dans ce programme(Cours de natation pour enfants)
7. Mon enfant peut-il rester en sécurité lorsqu’il est dans l’eau de manière inattendue ?
C’est simple lorsque les enfants trempent leurs chevilles dans la piscine ou pataugent jusqu’aux genoux à la plage, mais que se passe-t-il lorsqu’ils atterrissent dans une eau plus profonde qu’ils ne le pensaient ou qu’ils ne s’attendaient pas du tout à être dans l’eau ? Tout le monde doit être suffisamment à l’aise pour ne pas paniquer et savoir quoi faire pour sortir de l’eau en toute sécurité.
8. Mon enfant sait-il quoi faire en cas d’urgence éventuelle liée à l’eau ?
Si votre enfant peut flotter en toute sécurité dans l’eau et sait nager, il est également important qu’il sache quoi faire en cas d’urgence possible – les signes de noyade et quoi faire . Que votre enfant fasse du baby-sitting ou qu’il sorte simplement avec des amis, il est impératif de savoir comment l’aider.
9. Mon enfant sait-il quand porter un gilet de sauvetage ?
En tant que parent, vous savez quand mettre un gilet de sauvetage à votre enfant. Mais que se passe-t-il si votre enfant sort avec d’autres parents ou amis ? Votre enfant doit savoir de manière autonome quand un gilet de sauvetage est nécessaire , même si d’autres adultes à côté de vous sont autour, pour rester en sécurité dans et autour de l’eau.
10. Mon enfant connaît-il les règles de sécurité pour être près de l’eau ?
Bien sûr, les enfants savent quand leurs parents leur disent de ne pas courir, mais pourquoi ne devraient-ils pas courir ? Au-delà, des cours offerts à vos enfants, la valeur inestimable qu’ils ont à vos yeux nécessite que vous veilliez vous-même sur aptitudes à bien se débrouiller dans l’eau. Profitez de 50 exercices en vidéos